arrowhRoucas Country Attitude arrowhL'association Rca

L'association Roucas Country Attitude

Historique

Roucas Country Attitude est née en 2003, au pied du rocher de Vitrolles (13127), de la rencontre de fans passionnés de cette musique d'Amérique du Nord aux origines "campagnardes" qui accompagne, sur un tempo reconnaissable, les poésies qui racontent simplement les bonheurs et les malheurs de la vie de tous les jours.

Fans passionnés de musique Country... mais aussi de danse...

Fans passionnés des chorégraphies écrites sur ces musiques, qui permettent de se retrouver entre amis pour, dans un ensemble, exécuter avec le sourire les pas et les figures imaginés par le chorégraphe.

En quelques mots,... "Fans passionnés de danse et musique Country".

Sous le regard de ses parrains et marraine, Roucas Country Attitude est déclarée, association "loi de 1901", enregistrée N° W134001493 à la sous-préfecture d'Istres (13800).

Objet

La promotion de la culture Country, notamment au moyen de la musique et de la danse.

Roucas Country Attitude aujourd'hui...

Après de nombreuses années, à la maison de quartier du Roucas, en 2008, Roucas Country Attitude a déplacé ses activités au Domaine de Fontblanche.

En 2009, Roucas Country Attitude c'est plus de 100 adhérents qui se retrouvent chaque semaine au Domaine de Fontblanche, "Maison de Quartier de la Frescoule".

En 2012, Roucas Country Attitude c'est plus de 130 adhérents qui chaque Mercredi participent aux cours et partagent de nouvelles chorégraphies.